Regardez impérativement toutes les vidéos ci-dessous avant de vous inscrire et au moment de commencer le défi.
VIDÉO 1 : Comment s'inscrire ?
VIDÉO 2 : Comment analyser les résultats ?
VIDÉO 3 : Comment participer avec un autre modèle que le Concept 2 ?
VIDÉO 4 : Le bulletin météo
VIDÉO 5 : Cadences et pénalités
VIDÉO 6 : Avant de vous inscrire
2 points dans cette vidéo
Si vous utilisez un concept 2, trouvez un coéquipier qui a également un concept 2. Mettez-le à la bonne date et à la bonne heure. Si vous n’avez pas de coéquipier, envoyez-nous un mail à contact@coach-rameur.com. Si vous utilisez une autre marque de rameur, vous pouvez faire équipe avec n’importe quelle autre marque de rameur.
Créez un logbook commun ! Pour les utilisateurs de concept 2, vous aurez besoin d’un logbook commun pour vous inscrire. Pour savoir comment le créer, regarder la vidéo 4 : Création logbook.
VIDÉO 7 : 6 règles à appliquer impérativement
Dans cette vidéo je vais vous donner 6 points essentiels pour le bon déroulement de la course.
Point 1 : Une équipe est composée de deux personnes. Deux hommes, deux femmes ou mixte. Si vous n’avez pas d’équipier, envoyez-nous un mail à contact@coach-rameur.com et nous vous en trouverons un.
Point 2 : Pour les utilisateurs de rameur concept 2, créez un logbook commun à l’équipe. Une équipe doit partager un logbook commun et synchroniser ses performances sur celui-ci. Si vous n’avez jamais créé de logbook, il suffit de regarder la vidéo ci-dessous, je vous montre comment faire, cela prend 2 minutes.
Point 3 : Vérifiez la date et l’heure de votre rameur Vérifiez que votre rameur est à la bonne date et à la bonne heure. Si ce n’est pas le cas, vos résultats ne seront pas pris en compte.
Point 4: Programmez des temps de passage tous les 250m Notre logiciel va attribuer des pénalités en cas de non-respect des cadences. Pour cela il a besoin d’avoir vos temps de passage tous les 250m. Avant de faire votre 6000m il faut aller dans nouvel entraînement, puis distance unique, programmer 6000m et indiquer temps de passage tous les 250m. C’est impératif de faire cela à chaque fois que vous faites une étape, autrement le logiciel ne prendra pas en compte votre course.
Point 5: Réalisez les courses dans l’ordre Vous avez jusque la fin d’une phase pour réaliser vos courses. Par exemple, la phase n°2 est composée de 3 jours de course. Vous pouvez faire une course par jour ou faire les 3 courses le dernier jour avant la clôture de la phase. Mais attention, les deux équipiers doivent valider chaque course avant de passer à la suivante ! Par exemple l’équipier A ne peut pas faire les courses du jour 3 et 4 si l’équipier n’a pas réalisé le jour 3. Vous êtes une équipe !
Point 6: Synchronisez votre 6000m avec le logbook Une fois votre 6000m réalisé, n’oubliez pas de synchroniser vos données avec le logbook.
VIDÉO 8 : Mettre son moniteur à la bonne heure et la bonne date
VIDÉO 9 : Création logbook
VIDÉO 10 : Synchroniser Ergdata et votre PM4-PM5
VIDÉO 11 : programmer son 6000m avec les temps de passage